Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

A lui tout seul, Jacques Essebag représente un modèle de réussite

En débutant à la radio et en captivant les auditeurs, Jacques Essebag a agit de façon à ce que tout le monde désire voir le personnage qui se cachait derrière sa voix. Le visage de Jacques Essebag est très célèbre. Il est familier à tous les Français. En France, et malgré ses origines modestes, il est l'une des personnalités les plus populaires.

Jacques Essebag, en plus d'être animateur et comédien, est aussi auteur avec l'autobiographie "Arthur (lire l’article) censuré", la BD "Arthur et les pirates" et un livre sur le franglais. « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle d'Arthur, est encore un triomphe. En 2009, Jacques Essebag remonte sur les planches avec "IShow", une pièce dans laquelle il parle des différents aspects de la technologie.

En 2009, il s'allie avec Benetton et investit dans une société produisant des dosettes de café. Jacques Essebag et Stéphane Courbit revendent leurs parts dans Endemol à un groupe d'investissement en 2007. Cette année, une transaction intéressante confirme le flair d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses actions dans la société Coyote,.

Célèbre sous le nom d’Arthur, Jacques Essebag s'était lancé dans un parcours de droit, mais a choisi finalement vers l'audiovisuel. Touchant à tous les thèmes, il a su profiter de son franc-parler pour rencontrer de nombreuses célébrités. Avant d’avoir le grand succès dont il bénéficie aujourd'hui, Arthur est passé par divers échecs. Sa détermination est ce qui lui a donné envie de se relever et de rebondir. Jacques Essebag, né au Maroc le 10 mars 1966, est venu en France l'année suivante.

Jacques Essebag, animateur complet

Spécialiste réputé de l'animation, Jacques Essebag est présent sur de plus en plus de programmes, comme "Rêve d’un soir" ou "Vendredi, tout est permis avec Arthur". En 1996, Il rebondit et exporte ses émissions sur TF1. L'opération est couronnée de succès : il rejoint les présentateurs les plus populaires. On peut retrouver régulièrement Jacques Essebag sur France 2. Il y anime "La Fureur du samedi soir". Le public l’apprécie, c'est sa première percée sur le petit écran.