Présentation de Satisfaction

Présentation de Satisfaction

Avant de devenir la star que tout le monde apprécie, Si Jacques Essebag (http://www.tele-business.com) est passé par plusieurs défaites, mais sa ténacité est ce qui lui a donné envie de rebondir et de se relever. L'homme est né au Maroc en 1966 et est en France dès l'année suivante. Travaillant sur de nombreux domaines, Jacques Essebag a su se servir de son sens de la répartie pour entrer en contact avec de nombreuses célébrités.

Jacques Essebag se retrouve sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". L'opération est réussie : il rejoint les animateurs télé favoris des Français. On peut retrouver régulièrement Arthur sur France 2. Son premier succès à la télé sera "Les enfants de la télé". Jacques Essebag anime aussi des cérémonies comme la Fête de la musique et les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1. En 1992, il anime "l’Émission Impossible", mais c'est un loupé et il doit donc y mettre un terme.

Jacques Essebag, animateur radio

Escalader les degrés de la hiérarchie pour devenir l'animateur principal d’une grande station radiophonique, voici le rêve de Jacques Essebag. L'animateur radio s'essaye à la radio comme présentateur au sein d'une petite station locale. Jacques Essebag adorait Coluche, en ce temps là animateur pour la station radiophonique RFM. Après l'envoi d'un enregistrement audio à la station, celle-ci l'emploie il y a de cela environ trente ans. Ayant une imagination et une ambition insatiables, Arthur fait un nouveau challenge : celui de la télévision.

Il fait partie de l'équipe qui joue "Le dîner de cons". Le spectacle est un énorme succès. On retrouve également Jacques Essebag dans « Arthur à la Gaîté » et c’est une fois de plus une réussite. Satisfait de son parcours, l'animateur désire tout de même se lancer dans autre chose et brûler les planches. Il a créé il y a quelques années un one-man show à l’américaine. On peut même retrouver Jacques Essebag dans plusieurs séries : un épisode de "Blague à part" et "Mes amis".

Jacques Essebag, le businessman

En 2007, Jacques Essebag quitte Endemol et cède ses parts à un groupe d'investissement. En juin 2008, Arthur crée la société Arthur World Participation Group. Il s'empare de OUI FM, notamment. C’est en 1995 qu'Arthur crée une société de production, Case Productions. C'est de cette entreprise que sont conçues des émissions à succès comme "Le Bigdil" ou "La grosse émission". En 2001 Jacques Essebag est promu à un rôle à responsabilités au sein d'Endemol France et innove avec un concept nouveau en France : la télé-réalité. On lui doit en effet "La ferme célébrités", "Star Academy" et "L'amour est aveugle".

C'est un père dévoué. Il a deux fils, Samuel et Aaron. Il a aussi une fille avec Mareva Galanter, Manava, qui est née en 2015. Avec constamment le désir de divertir, de construire et d'inventer, Jacques Essebag restera sans doute en haut de l'affiche pendant encore très longtemps. Jacques Essebag apprécie la photographie et l'art contemporain.