Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag - Producteur

Arthur, présentateur télé

Les débuts de Jacques Essebag à la télé ne furent pas de tout repos. Au contraire de ses réussites à la radio, la télévision n'a pas toujours été tendre avec lui. Spécialiste reconnu du divertissement, l’animateur enchaine les programmes, et se voit confier la direction de productions comme "À prendre ou à laisser", "Nice People" ou "Vendredi, tout est permis avec Arthur". "L'Emission Impossible", qu'il présente en 1992, est mal reçue et elle est stoppée. Jacques Essebag se retrouve sur la Une pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". L'opération est réussie et il devient l’un des animateurs les plus célèbres.

Jacques Essebag animateur, mais aussi homme de scène

Il fait partie de la troupe qui joue "Le dîner de cons". Le spectacle est un triomphe. Jacques Essebag est sur scène une fois de plus en 2009 avec une comédie dans laquelle il parle des différents impacts des nouvelles technologies. On retrouve aussi Jacques Essebag dans « Arthur à la Gaîté » et c’est encore une fois un triomphe.

La vie personnelle de Jacques Essebag

C'est un papa dévoué. Il a deux fils, Samuel, né en 1997 et Aaron, né en 2009. Il a aussi une fille, Manava, qui est née en 2015. Jacques Essebag apprécie la photo et l'art moderne. S'il garde son véritable patronyme dans les affaires, son pseudonyme, Arthur, lui a été inspiré par une publicité pour une marque de caleçons. Jacques Essebag est un homme effacé sur tous les sujets privés. Il n'apprécie pas de parler de lui malgré sa renommée indéniable.

On dirait que tout lui réussit. Jacques Essebag est à la fois comédien, animateur, producteur, homme d'affairess et il écrit même des livres. Dans l'ensemble, les commentaires sont excellents à propos des spectacles du comédien. En débutant à la radio et en captivant les auditeurs, Jacques Essebag a fait en sorte que tout le monde désire voir le personnage qui se trouvait derrière le son de sa voix.